obones.com  

Login







Mot de passe oublié ?  
Vous voulez vous inscrire ?  

Recherche

Végétation

[1] | 2

La réalisation de la végétation sur le réseau


La base

Avant de mettre en place de l'herbe, des arbres, des haies, il faut représenter la terre, et donc choisir une couleur de base pour elle. Le réseau représentant les débuts des contreforts des alpes, la terre est encore assez sombre là où il n'y a pas de rochers. Vu la surface à remplir, le plus simple est d'utiliser de la peinture que l'on peut trouver en grand tubes dans les magasins de dessin. De l'acrylique fait très bien l'affaire, j'ai utilisé un tube de 120ml de marque Royal Talens, dans la série Amsterdam, code couleur 409, Terre ombre brulée. Bien sûr, avant de peindre, il faut prendre soin de protéger les voies :



Et voici une vue d'ensemble une fois la peinture effectuée :



On ne le voit pas sur cette photo, mais les rochers affleurants ne peuvent pas avoir de base aussi sombre. J'ai donc repeint par dessus avec un mélange de teintes grises et ocre jaune pour me rapprocher de ce que l'on peut voir dans les alpes.



                     
Next Page
[1] | 2

[Végétation]
Tests

Page: [1] | 


lun. 15 oct. 2007 17:39:14 CEST

Delphine


Messages:

Du beau boulot!

Salut Olivier,





Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de venir suivre les progrès de ton circuit ferroviaire miniature.


Franchemetn beau boulot... Ca donne envie de s'y mettre aussi. Bravo pour la patience et merci pour les trucs et astuces qui sont parfois utiles même pour d'autres choses que du modélisme.





Bon courage pour la suite
Retour en haut
Page: [1]
25 50 100


Le code cbparser BB est activé
Les smileys sont désactivés
[IMG] est autorisé
Les tags HTML sont activés
Les insanités sont interdites
Article Manager module by by George! Software.