obones.com  

Login







Mot de passe oublié ?  
Vous voulez vous inscrire ?  

Recherche

La route

La réalisation de la route et des voies de circulations automobiles


Réalisation

Sur le plan de base, on voit la place du village et une route à double sens arrivant sur cette place, venant de la gauche du réseau, à travers un tunnel. Réaliser une route avec un rendu cohérent est assez difficile, surtout à une si petite échelle où les imperfections du bitumes sont pour ainsi dire invisibles. Ainsi, pour avoir un rendu assez lisse et plat, j'ai décidé d'utiliser du transparent pour imprimante jet d'encre, le coté "granuleux" permettant de donner un léger aspect bitumeux. Voici une vision d'ensemble de la réalisation en cours :



Le plus difficile, c'est de réaliser la jonction avec la voie de chemin de fer. En effet, il faut être ni trop bas ni trop haut sous peine de perdre du réalisme voire d'empêcher le passage des trains. Voici un cliché montrant ce détail :



Comme on peut le voir, il a fallu faire un talus pour égaliser la surface sur laquelle repose la route. Pour ça, la pâte à modeler est idéale, mais sa couleur jure évidemment avec le reste de l'herbe déjà réalisée. Rien de grave, un peu de colle appliquée au pinceau, protection de la route par du scotch à peinture, et des pincées de pastels et de flocage, le tour est joué.
La prochaine étape consiste à faire le marquage au sol, à la norme suisse, bien évidemment.




Page: [1] | 


Pas de commentaires
Page: [1]
25 50 100


Le code cbparser BB est activé
Les smileys sont désactivés
[IMG] est autorisé
Les tags HTML sont activés
Les insanités sont interdites
Article Manager module by by George! Software.