Ca fait un moment que je n'ai rien écris ici, tout simplement parce que je n'ai que des petites choses à écrire, rien qui ne remplisse plus de trois lignes. Mais il commence à y en avoir quelques unes alors les voila regroupées ici, en vrac :

Mon portable ayant rendu l'âme, avec des symptômes très proches de l'ancien, j'ai décidé de virer le fauteur de trouble présumé: le hub USB2. J'en ai acheté un autre, 7 ports pour éviter de cascader.

Le portable est revenu, 4 jours ouvrés plus tard (franchement, chapeau niveu rapidité), carte mère changée. Je n'avais qu'une crainte c'est que le système ait été réinstallé. C'était inutile, j'avais demandé qu'ils ne le fassent pas, mais on sait jamais. Au final, ils ne l'ont pas fait, me voila soulagé. Mais je vais acheter des DVD-RW et me faire une sauvegarde, parce que bon...

Portable revenu, j'ai passé mon vendredi férié à réaliser la commande vocale 2#. Pour au final me rendre compte que l'utilisation des mosfets, c'était pas une bonne idée. Enfin si, mais j'ai oublié la résistance de pull down et du coup, patte flottant, conduction du N et du P en même temps. Et ça, paf, court-circuit, un régulateur et 4 mosfets de pétés. La version en ligne ici est corrigée, retour aux bons vieux bipolaires. La version réalisée sera adaptée avec des portes ET uniques, commandées sur le net. Juste pour voir ce que ça donne.

Tiens, j'ai enfin réalisé le boitier pour commuter entre la télé ou les enceintes du PC. Oui bon, ça sert pas à grand chose, suffit de débrancher un câble et de rebrancher l'autre à chaque fois. Mais bon, ça saôule à force. Et puis sans masse, les enceintes amplifies la base du téléphone DECT. Donc là au moins, on n'entend plus un grésillement dans les enceintes quand on regarde la télé.

Et pour finir, je souhaite bon courage à mes voisins s'ils veulent des enfants avec le chat qu'ils ont. Je m'explique: hier soir, j'ai eu la visite d'amis qui ont amené leur châton. Le chat de la voisine squattait chez moi, comme d'hab. Et ça c'est très très mal passée, la "vieille" attaquant la jeune sans relache, même à travers la porte vitrée du balcon où elle a fini la soirée. C'est pas beau d'être jalouse comme ça. Et si mes voisins ont un jour des enfants, faudra qu'ils surveillent bien s'ils ne veulent pas retrouver le bébé lacéré...