Imprimer
Catégorie : Blog
Affichages : 865

Je suis tombé aujourd'hui sur cette nouvelle:

http://solutions.journ...re-dadvsi.shtml

En clair, et en résumé, les députés français veulent voter une loi le 23 décembre, une loi qui vise à interdire tout logiciel qui ne permet pas de garantir une sécurité dans les échanges d'oeuvres protégées.
En clair, un logiciel développé par un groupe de passionnés qui mettent à disposition leur travail sur internet n'apporte pas cette garantie. Ce logiciel serait donc illégal et leurs auteurs traités comme des criminels.

Ceci me révolte à un point assez difficile à imaginer. Je travaille dans l'informatique, je suis coordinateur d'un projet OpenSource, je fais moi même des logiciels OpenSource. Avec cette loi, beh paf, je suis dans l'illégalité, et ceux qui m'hébergent en France le sont aussi. Elle est pas belle la vie ? Tout ça pour satisfaire les appétits mercantiles d'un petit groupe de magnats de la musique et du cinéma. Mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'ils se tirent dans le pied avec ce genre de choses. Les gens en auront marre, l'innovation technologique sera morte, et les gens n'achèteront pas leurs produits.
Quant à moi, s'il faut que je devienne un "criminel" pour poursuivre un loisir, alors soit.