Pour lier deux pièces, on peut utiliser la soudure. Il existe deux types de soudure: A chaud et A froid.
Celle à chaud est facile, rapide et se met en place en sans difficultés. Mais la chaleur altère les pièces et provoque parfois des étincelles ou de la fumée. Les personnes alentours sont ainsi parfois atteintes par ces conséquences. Elle n'aime pas le froid, provoquant cassure et failles. Elle craint le chaud qui l'a pourtant vu naître, mais qui peut la détruire aussi facilement. Enfin, elle peut parfois casser sans prévenir.
Celle à froid est plus difficile. Elle demande du temps, de la patience, pour que la chimie fasse son effet. Il ne faut pas vouloir aller trop vite sous peine de ne pas réussir. Mais elle ne craint pas le froid, condition de sa naissance. Elle affectionne la chaleur, condition de sa vie. Mais elle peut faire peur car elle est moins connue, moins habituelle. Elle demande également parfois de la préparation sur les deux pièces, préparation qui peut être dure, difficile selon certains cas.
Au final, le désir est d'unir les deux pièces, mais il arrive aussi que ça ne fonctionne pas, sans que l'on sache vraiment pourquoi...
Parabole ou métaphore
- Détails
- Écrit par obones
- Catégorie : Blog
- Affichages : 1571