Imprimer
Catégorie : Delphi
Affichages : 1156

Communiqué de presse : Borland crée CodeGear pour se consacrer exclusivement à la productivité des développeurs

CodeGear – Anciennement Developer Tools Group de Borland – va devenir une filiale indépendante en propriété exclusive début 2007
CUPERTINO, Calif.,— 14 novembre 2006 — Borland Software Corporation (NASDAQ: BORL, www.borland.com), a annoncé aujourd'hui sa décision de séparer le Developer Tools Group en une filiale en propriété exclusive consacrée a l'amélioration de la productivité des développeurs. L'entreprise nouvellement formée, CodeGear, sera en charge de l'avancement des quatre lignes de produit principales précédemment associées avec les opérations Integrated Development Environment (IDE) de Borland. Celles-ci incluent Developer Studio (Delphi®, C++Builder® et C#Builder®), JBuilder® (y compris la nouvelle offre basée sur Eclipse, “Peloton”), Turbo® et Interbase.

“Après un examen approfondi, nous avons pris la décision d'établir CodeGeear en tant que filiale indépendante,” a dit Tod Nielsen, président et CEO de Borland. “Nous avous toujours indiqué notre intention de trouver l'acheteur approprié pour cette opération – un qui serait engagé envers la communauté de développeurs, qui continuerait l'innovation de nos produits et qui offrirait un montant correspondant à la valeure de notre branche. Après une longue période de vérifications préalables avec plusieurs acheteurs sérieux, nous sommes convainqus que la décision de créer CodeGear correspond au mieux aux intérêt de nos clients, actionnaires et salariés.”

Nielsen a continué en ajoutant, “Nous sommes persuadés qu'en créant deux opérations séparées, Borland et CodeGear pourront chacun obtenir l'attention et les resources nécessaires pour servir deux marchés importants, mais distincts. Nous continueront nos partenariat et à partager notre vision mutuelle des succès de nos clients. Cependant, à l'avenir Borland sera complétement occupé par le marché de l'Application Lifecycle Management (ALM), alors que CodeGear sera centré sur le développeur de logiciels.”

CodeGear sera dirigé par Ben Smith, qui a été nommé CEO aujourd'hui. Smith, un dirigeant technologique qui a travaillé avec Borland et le Developer Tools Group au cours des 12 derniers mois, va étendre sont rôle en travaillant étroitement avec l'équipe dirigeante existante de CodeGear pour respecter le business plan et les roadmaps produits créés au cours du processus de séparation. En tant que filiale de Borland, CodeGear aura sa marque, son équipe de direction, son organisation de recherche et développement, une stratégie de vente et marketing et une infrastructure opérationnelle globale distinctes.

“Je suis très enthousiaste de jouer un rôle de direction dans le futur de cette nouvelle entreprise, en travaillant étroitement avec les individus talentueux que j'ai été amené à bien connaitre au cours de l'année écoulée,” a dit , CEO de CodeGear. “CodeGear a un fort portefeuille de produit et une base de clients large et loyale. Je suis persuadé qu'avec la bonne attention et direction, nous continuerons à créer de grandes choses qui auront un impact substentiel et positif sur la communauté globale de développeurs.”

Informations sur l'annonce

En février de cette année Borland a mis en place un plan agressif pour donner un coup d'accélérateur à son moteur de progression ALM – en particulier son désir de se séparer du domaine des IDE et d'acquérir Segue Software, une entreprise leader dans le domaine des tests qui permettra d'étendre son portefeuille ALM dans le domaine grandissant de la gestion des cycles de qualité (Lifecycle Quality Management). La séparation va maintenant prendre la forme d'une filiale en propriété exclusive, et la ligne et l'équipe de produit Segue ont été intégrés avec succès aux opérations de Borland. Avec l'annonce d'aujourd'hui, Borland a maintenant une vision claire sur l'entreprise et le portefeuille requis pour être un leader global dans le domaine de l'ALM. Dans son annonce des revenus de Q3 aujourd'hui, Borland a indiqué qu'il a vu ses revenus totaux relatifs à l'ALM augmenter de 90% sur l'année et a réussi une croissance forte à deux chiffres sur le domaine de l'ALM au cours des quatre derniers trimestres.

Node de l'éditeur : Borland fournira de plus amples détails sur sa nouvelle filiale dans sa téléconférence présentant les revenus de Q3 aujourd'hui à 2:00pm PST. Pour accéder à cette conférence, appelez le (800) 257-1836 pour les USA ou le Canada et le (303) 205-0066 pour les appelants internationaux. Le Webcast sera disponible en direct dans la section Investor Relations du site wen de Borland. Un enregistrement sera également disponible environ deux heures après la fin de la téléconférence et sera disponible jusqu'au 14 Janvier 2007 at 12:00 a.m. Pacific Time. Merci d'appeler le (800) 405-2236 ou le (303) 590-3000, avec le code 11072881 pour accéder à cet enregistrement.

A propos de Borland

Fondée en 1983, Borland (NASDAQ: BORL) est un leader global dans le domaine de la gestion du cycle de vie de l'application (ALM), fournissant des solutions qui rendent la livraison de logiciels un processus métier plus gérable, efficace et prévisible. Borland fournit les logiciels, services et formations permettant aux entreprises de réussir une optimisation de la livraison de logiciels et de maximiser la valeur marchande de leurs logiciels. Pour en savoir plus sur la livraison de logiciels de qualité, dans les temps et respectant le budget, visitez http://www.borland.com.

A propos de CodeGear

CodeGear fournit des outils de développements innovants et hautement productifs pour un large éventail de développeurs allant du particulier aux équipes d'entreprises. Les produits de CodeGear permettent aux développeurs de concevoir librement sur la plateforme de leur choix tout en se consacrant à la simplication de technologies et tâches complexes afin qu'ils puissent se concentrer sur la conception de l'application, et non son infrastructure, et ainsi livrer les projets dans les temps.

Borland, la marque Borland et les noms de produits sont des marques commerciales ou des marques déposées de Borland Software Corporation aux Etats-Unis et d'autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaire respectifs.

Enoncés prévisonnels

Les affirmations et énoncés effectués dans ce document qui ne sont pas des fais historiques sont des “énoncés prévisionnels” et impliquent dinc des riques et incertitudes qui pourrait avoir pour conséquence que les résultats réels et finaux diffèrent de ceux décrits dans ce document. Les énoncés prévisionnels incluent, par exemple, toutes les déclarations relatives à la performance financière projetée (y compris les déclarations relatives aux projections de chiffre d'affaire, bénéfice, dépenses de capital, dividendes, structure de capital ou d'autre éléménts financiers), les plans et objectifs de la gestion des opérations, produits ou services futurs; et les performances futures en termes économiques out toute autre mesure.

Les énoncés prévisionnels dans ce document impliquent des risques et incertitudes potentiels qui pourrait avoir pour conséquence que les résultats réells différent matériellement, y compris, entre autres, notre capacité à recentrer avec succès l'entreprise sur le développement et la vente de solutions de développement de logiciels d'entreprises et devenir un leader global pour nos produits ALM, notre capacité à prédir la progression du chiffre d'affaire de nos produits ALM, notre capacité à séparer efficacement une partie de notre capital IDE et répondre au business plan pour ces produits. Ceux-ci et d'autres risques pourront être détaillés à l'occasion dans les rapports périodiques de Borland avec la Securities and Exchange Commission, y compris, mais non limité à son Rapport Annuel le plus récent sur le Formulaire 10-K, et son rapport trimestriel le plus récent sur le Formulaire 10-Q, dont des copies peuvent être obtenues auprès de http://www.sec.gov. Les énoncés prévisionnels dans ce document sont basés sur des informations connues de Borland aujourd'hui et Borland ne s'oblige pas à tenir à jour ces énoncés prévisionnels.

Contact Média

Michelle Swan
Borland Software
408-863-2962
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Contact Investisseurs

Erica Abrams
The Blueshirt Group for Borland
415-217-5864
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--------

Note du traducteur: La traduction se veut fidèle à l'originale mais ne saurait en aucun cas lier Borland, CodeGear ou le traducteur. Référrez-vous toujours à l'original en anglais en cas de doute : http://bdn.borland.com/article/33818


Translator's note: This translation aims at being accurate with respect to the original but does not bind in any way Borland, CodeGear or the translator. Always refer to the original English document: http://bdn.borland.com/article/33818